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Comment leur dire... la process communication / Gérard Collignon (2010)
Titre : Comment leur dire... la process communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Collignon, Auteur ; Taïbi Kahler, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Malakoff [France] : InterEditions Année de publication : 2010 Autre Editeur : Malakoff : Dunod Importance : XXIV, 268 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1105-7 Langues : Français (fre) Résumé : Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, ce modèle identifie six types de personnalité : le persévérant, le travaillomane, le rêveur, le promoteur, le rebelle, l'empathique, afin de déterminer leur source de motivation, leur mode de communication préférentiel et leur façon d'affronter le stress. Le "Best-seller" de la Process Com. Nouvelle édition de l'incontournable manuel de référence actualisée et refondue. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 0254 010 5717 691 Livre - Boek (papier) Finto / KC / -3 Disponible Eb92 Eb92 E-Book Finto / KC / -3 Disponible Etre authentique au travail / Bruno Lefebvre (2019)
Titre : Etre authentique au travail : Comment concilier efficacité et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Lefebvre, Auteur ; Daniel Rodriguez, Préfacier, etc. Editeur : Malakoff [France] : InterEditions Année de publication : 2019 Importance : 177 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1954-1 Langues : Français (fre) Résumé : Le concept d’authenticité au travail est devenu une véritable problématique, un défi de management et un enjeu de santé. Pris par la contrainte d'appliquer et de faire appliquer les directives et la saine aspiration d’exprimer leurs savoir-faire et de trouver de l’intérêt à leur travail, managers et salariés aspirant à rester "eux-mêmes" se demandent comment allier une nécessaire efficacité à une qualité de vie au travail tout autant vitale pour leur bien-être. L’ouvrage répond ainsi aux attentes de nombreux cadres en entreprise en leur montrant comment trouver la voie de cette authenticité réelle mais réfléchie et tant préserver leur santé psychologique et physique que réussir dans leur secteur d'activité.
La difficulté d’être authentique dans le monde du travail aujourd’hui. L’authenticité face à quatre idées reçues. Se connaître soi-même. Qu’est-ce que j’aime vraiment dans mon travail ? Analyser son quotidien : quand fais-je ce que j’aime vraiment ? En quoi puis-je me libérer du reste, ou le vivre autrement ? Analyser son environnement pour gagner en liberté : qu’attend mon environnement de moi ? Que puis-je lui proposer ? Comment négocier avec lui ? Dois-je partir? Peut-on manager de manière authentique ? Faudrait-il toujours être authentique ? Peut-on toujours l’être ?Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 0254 011 8466 1010 Livre - Boek (papier) Finto / KC / +4P / Armoire noire Disponible Faciliter la résolution de conflit / Benjamin Sylvand (2023)
Titre : Faciliter la résolution de conflit Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Sylvand, Auteur Editeur : Malakoff [France] : InterEditions Année de publication : 2023 Importance : 334 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-2300-5 Langues : Français (fre) Résumé : Comment aider les personnes à sortir d’un conflit de manière satisfaisante ?
En décomposant la dynamique conflictuelle et les composants du conflit, l’approche présentée dans ce livre invite à passer d’une logique POUR/CONTRE (qui cherche à soumettre la partie adverse à notre propre cadre de référence) à une logique AVEC/SANS de co-construction d’un cadre commun. La visée est essentiellement pragmatique : au lieu d’être centrée sur les interprétations, elle se concentre sur les actes et les conséquences afin de rendre possible un terrain d’entente au service d’un objectif commun. Il s’agit de résoudre le conflit en sortant l’impasse décisionnelle et émotionnelle pour ouvrir le champ de possible et imaginer ensemble des solutions satisfaisantes pour les deux parties.
Un livre avant tout pratique qui sera d’une grande utilité pour tous les acteurs du coaching, de la médiation et de l’accompagnement régulièrement confronté à cette problématique centrale.Note de contenu : SOMMAIRE DE L'OUVRAGE
Avant-Propos - Introduction
1- Qu'est-ce qu'un conflit ? 2 - Gérer/Résoudre les conflits ; 3- L'apport du coaching à la résolution de conflit ; 4- Les niveaux de communication ; 5- Perspective et point de vue ; 6- Les émotions ; 7- Les jeux comportementaux et la position ; 8- Prendre conscience de la résolution de conflit ; 9- Dynamique conflictuelle ; 10- Révision des croyances ; 11- Analyse de la dynamique conflictuelle ; 12- Réactions possibles individuelles et collective ; 13- Créer un espace commun et sécurisant/sécurisé ; 14- Avant le conflit ; 15- Pendant le conflit ; 16- La résolution ; 17- Après le conflit
Conclusion - Bibliographie
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Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 0254 012 1226 1224 Livre - Boek (papier) Finto / KC / -3 Disponible