Résumé : |
Le 3 octobre 2013, 250 personnes (personnes handicapées, collègues de la DG Personnes handicapées (DG HAN) et professionnels du secteur social) se sont réunies dans le cadre de l’évènement ‘Touché!’.
La créativité et l’enthousiasme n’ont certainement pas fait défaut lors de l’évènement ‘Touché’! Nous avons collecté toutes vos idées et nous les avons intégrées dans un rapport. Les propositions contribueront à façonner notre service et détermineront dans quelle voie nous nous engagerons.
Notre rêve...
Notre point de départ était un rêve que nous partageons tous: un service parfait et rapide avec le moins de charges administratives possible.
Dans un monde idéal:
les personnes handicapées sont complètement intégrées dans la société,
elles peuvent adresser toutes leurs questions à un guichet unique,
toutes les informations sur la reconnaissance du handicap sont centralisées dans un ‘dossier unique’ électronique,
ce dossier peut être consulté immédiatement par toutes les instances concernées,
l’administration a un visage humain,
il existe une seule définition du handicap et tous les intervenants utilisent les mêmes critères d’évaluation,
la réglementation est simple et claire, tout en étant juste.
Ce rêve ne pourra devenir réalité qu’au travers d’étapes concrètes.
... se concrétise!
Pour bien commencer l’année, la DG HAN s’engage à s’atteler aux actions suivantes:
faire passer le délai moyen de traitement des demandes de 5 à 1 mois,
recourir davantage aux échanges de données électroniques,
renforcer nos liens avec les professionnels du secteur social,
adapter notre communication à l’utilisateur. |